Dossier sur des dispositifs de développement et de reconnaissance des compétences en lien avec le parcours professionnel
Dans le cadre d'une démarche d'identification d'actions nécessaires en éducation des adultes, l’ICÉA a lancé le 8 février dernier une série de quatre webinaires interactifs Et si on s’inspirait pour révéler des actions nécessaires en éducation des adultes ?. Nous vous proposons un dossier sur le thème du quatrième webinaire : Des dispositifs de développement et de reconnaissance des compétences en lien avec le parcours professionnel.



Puisque la lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale est pratiquement absente de l’ordre du jour de la présente campagne électorale, les signataires de la lettre initiée par la Coalition des organismes communautaires pour le développement de la main d'oeuvre (COCDMO) ont invité les principaux partis politiques à se prononcer sur les enjeux déterminants en matière de développement économique, de développement de la main-d’œuvr
Depuis plus de deux ans, le Centre d’études et de recherches sur les transitions et l’apprentissage (CÉRTA) de l’Université de Sherbrooke travaille au développement d’une approche qui mise sur l’intégration et la contextualisation afin de mobiliser des adultes éloignés du marché de l’emploi. Les résultats de cette recherche publiés en septembre 2012 sont encourageants.