ICEA

Institut de coopération pour l'éducation des adultes
 

Clés de la littératie

À l'issue d'un questionnement portant sur la littératie, nous avons défini quinze clés permettant de mieux comprendre cette notion. Ces clés mènent à une meilleure compréhension des résultats du PEICA, notamment en ce qui concerne les comparaisons possibles entre les enquêtes de 2003 et de 2013. Elles permettent d’interpréter les données du PEICA dans une perspective d’apprentissage tout au long de la vie. À ce titre, les trois constats énoncés dans la conclusion de l'article intitulé "Des clés pour comprendre la littératie en 20014 : comment parvenir à une meilleure interprétation des résultats du PEICA en matière de littératie?'' constituent selon nous des bases d’interprétation équilibrées des résultats du PEICA.

Clé 10 : malgré des différences significatives, les mesures de 2013 nous informent de l’état des compétences des adultes en littératie

Même si le PEICA fournies des données significativement différentes de celles de 2003, ces données présentent un portrait de l’état des compétences en littératie des adultes qui vaut la peine d’être comparé avec celui de 2003.

Pages

S'abonner à RSS - Clés de la littératie