ICEA

Institut de coopération pour l'éducation des adultes

Villes apprenantes

Dossier sur les villes apprenantes et les territoires apprenants

Synthèse visuelle du webinaire du 11 avril 2024Dans le cadre d'une démarche d'identification d'actions nécessaires en éducation des adultes, l’ICÉA a lancé le 8 février dernier une série de quatre webinaires interactifs Et si on s’inspirait pour révéler des actions nécessaires en éducation des adultes ?. Nous vous proposons un dossier sur le thème du troisième webinaire : les villes apprenantes et les territoires apprenants.

Montréal, île du savoir : la CRÉ de Montréal poursuit sa réflexion sur l’innovation dans le domaine de l’apprentissage

Villes apprenantesAu printemps 2013, la CRÉ de Montréal a mis sur pied un groupe de réflexion sur l’innovation dans le domaine de l’apprentissage à Montréal. Récemment, la CRÉ rendait publics quelques-uns des projets imaginés par les participantes et les participants à ce groupe de réflexion, dans l’intention de contribuer au développement d’une culture de l’apprentissage à Montréal. Globalement, ces projets proposent de multiplier les occasions d’apprentissage informel, en profitant des lieux naturels de rencontre qu’offre Montréal et en misant sur la créativité de sa population.

L’ICÉA participe à un groupe de réflexion de la CRÉ de Montréal sur l’innovation dans le domaine de l’apprentissage

À l'invitation de la Conférence régionale des élus de Montréal, l'ICÉA se joint à un groupe de réflexion mis sur pied par l'organisme pour réfléchir aux conditions de l'innovation dans l'apprentissage. La CRÉ de Montréal a proposé que ce groupe travaille selon la méthode du cercle d'apprentissage, prêchant ainsi par l'exemple en mettant à l'essai une méthode innovante dans le domaine de l'apprentissage. Par sa participation à ce cercle d'apprentissage, l'ICÉA pourra s'approprier cette approche de l'apprentissage, tout en contribuant par son expertise à la réflexion de la CRÉ sur l'innovation dans l'apprentissage.

Subscribe to RSS - Villes apprenantes