Des groupes sociaux invisibilisés durant la crise de la COVID-19
Une des conséquences des inégalités sociales est l’invisibilisation de certains groupes sociaux durant la COVID-19. Cet article vise à les mettre en lumière.
Une des conséquences des inégalités sociales est l’invisibilisation de certains groupes sociaux durant la COVID-19. Cet article vise à les mettre en lumière.
Comment répondre aux défis de l’accès à l’éducation des adultes qui sont marginalisés? Les engagements de l’Université de Montréal donnent de la matière à réflexion. En voici un aperçu.
En 2016, les femmes monoparentales sont généralement moins scolarisées que les femmes se trouvant dans d’autres types de famille. De concert avec Maman va à l’école, l’ICÉA démarre une recherche pour soutenir le retour aux études des femmes cheffes de famille monoparentale et sans diplôme.
Le 23 septembre dernier, l’ICÉA organisait un Premier Rendez-vous avec les Autochtones. La journée a été riche en apprentissage et en émotion. Compte rendu impressionniste et suite.
Tel qu'annoncé au printemps dernier, l'ICÉA vous convie à un Premier Rendez-vous avec les Autochtones; une occasion de faire connaissance ou de mieux connaître les réalités des adultes autochtones.
L’actualité récente remet à l’ordre du jour les préjugés, voire la violence à l’égard de la diversité sexuelle et corporelle. Cet article se situe dans l’un des axes de travail de l’ICÉA qui porte sur le rôle de l’éducation des adultes en lien avec les groupes marginalisés ou précarisés.